Pages

jeudi 20 juin 2013

Création d'un parfum

Bonjour,
aujourd'hui de retour à nouveau au centre commercial Mérignac Soleil pour mon second atelier.
Il s'agissait d'un atelier parfum avec Clémentine.
Après une présentation générale du parfum, de ses essences et quelques explications techniques très facilement accessible, un petit "test" de découverte d'odeurs à l'aveugle où l'on remplit plusieurs cases :
-j'aime : pourquoi ? souvenirs ? évocations personnelles ?
-je n'aime pas : pourquoi ? souvenirs ? évocations personnelles ?
-frais ou lourd ?
-acidulé ?
-sucré ?
-fleuri ?
-peau de bébé ?
-fruité ?
Et la dernière case et non des moindres, choix de 3 odeurs.
Le parfum se décompose comme une pyramide donc on commence par la base avec la note de fond, puis la note de coeur et enfin la note de tête.
Clémentine m'a donc aidé à créer mon petit parfum et résultat définitif dans 2 à 3 semaines, petit flacon précieux enfermé dans son petit sac rouge, bien à l'abri de la lumière.
Clémentine propose également des promenades olfactives dont vous trouverez la liste ci-dessous ainsi que ses coordonnées.



Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane