Pages

mardi 18 juin 2013

Paradis des animaux et paradis de câlins

Bonjour,
cela faisait longtemps je sais.
Toujours de très gros soucis de santé, un concours à passer et un ado en pleine crise d'ado qui passe le brevet !!
Malheureusement, notre Merlin nous a quitté. Le traitement de cheval donné par son vétérinaire, le Docteur Lepetit à Cestas, n'a rien changé à l'évolution de sa maladie et déjà informée de la souffrance qu'endurerait mon matou de 6 ans à peine si le traitement ne permettait aucune évolution positive nous nous sommes rendus en famille avec notre Merlinou vers sa dernière demeure.
Il s'est endormi tout doucement dans mes bras, le regard rempli d'amour, de remerciements et de soulagement, j'ai été frappé de ce que mon chat a pu me transmettre à ce moment-là.







Avec beaucoup de tact et de gentillesse le Docteur Lepetit a pris Merlin en charge pour l'ultime étape vers la délivrance.

Merci beaucoup Docteur Lepetit.

C'est donc avec difficulté que, Merlin étant parti au paradis des chats le lundi, j'ai accueilli Ike le dimanche suivant, chaton dont l'arrivée était prévue dans notre foyer depuis le jour de sa naissance (encore un Clermontois, cousin de mon Shakra disparu en Bretagne).



Ike est un chaton caractériel, possessif, gourmand et après le passage "j'affronte le monstre plein de dents qui aboie en face de moi mais à reculons" (on comprendra qu'il s'agit de Hank, mon cane corso) maintenant il agresse et fait tourner en bourrique et le chiot et ma vieille grand-mère qui n'est pas au mieux de sa forme.


Maintenant Ike et Hank s'entendent comme culs et chemises, font les bêtises ensemble et s'acharnent tous les deux sur mes malheureuses jardinières !
Geek regarde impassible ce chaton turbulent mais ne se prive pas de moments de chat-mailleries, surtout le soir avant le coucher car maintenant que j'arrive à être proche de Ike celui-ci vient dormir sur les pieds mais Geek le gifle si celui-ci essaie de lui prendre sa place sur le ventre !

Donc voilà quelques nouvelles, pas forcément réjouissantes puisque Volpone, chiot de ma grand-mère de chienne a rejoint le paradis des toutous il y a quelques jours.


On se console avec ceux qui restent mais jamais nous ne les oublierons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane