Pages

mercredi 31 juillet 2013

Verrines de carottes primeurs

Bonjour,
avec ce beau temps petite envie de fraicheur sauf que je ne suis pas adepte de la verrine, sauf celle-là que j'ai voulu essayer car la recette était fournie par mon primeur adoré, Couleur Marché.
Donc ma maraîchère m'a donné sa petite recette.
Ious faut :
-1kg de carottes
-3 cuillères à soupe de crème fraîche
-sel, poivre
-aromate : cumin, coriandre, cannelle (les 3 moulus), 1 orange pressée
-3 feuilles de gélatine
On fait cuire les carottes à la vapeur (à l'eau c'est possible aussi mais moins bon) après les avoir épluchées.
5mn avant la fin de la cuisson, on trempe les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Quand les carottes sont cuites, on passe le tout au mixeur en incorporant la crème.
On "essore" les feuilles de gélatine et on les met dans la préparation et on mélange pour bien les incorporer.
On remplit les verrines et on place le tout au réfrigérateur pendant au moins 1 heure (par temps très chaud 4 heures c'est nickel bien frais).
Pour servir on peut les décorer de petits morceaux de chorizo ou jambon cru frits, du basilic haché, du parmesan en copeaux etc....
Perso je n'avais pas tout mixer et laissé quelques morceaux, la verrine fondant littéralement dans la bouche.
Même Monsieur Difficile a mangé !!!! Et c'est peu dire !!!
Petite recette rapide, pas chère, que l'on peut faire avec d'autres légumes.
A la place de la gélatine on peut ajouter de l'agar-agar mais il faut le mettre dès le début de la réduction en purée car il faut que cela soit très chaud.




Bon appétit ou bon apéro si vous mettez une toute petite verrine avec une crevette dessus ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane