Pages

samedi 27 juillet 2013

Détartrant cafetière et bouilloire

Bonjour,
alors aujourd'hui une recette ancestrale.
Il nous faut :
-eau
-vinaigre d'alcool
On mélange 1 litre 1/2 d'eau et un verre de vinaigre d'alcool.
On verse le tout dans le réservoir de la cafetière ou dans la bouilloire.
On met en route l'appareil pour faire passer le mélange dans tous les éléments.
On lave soigneusement l'appareil avec une goutte de produit vaisselle ainsi que les parties plastiques.
On rince puis on fait fonctionner 3 fois l'appareil avec simplement de l'eau pour retirer l'odeur vinaigrée.
Astuce du jour, rien ne se perd !!! on recycle le liquide vinaigrée immédiatement  dans les sanitaires et fonds de vases, le détartrant chaud décuplant son pouvoir anti-calcaire.
Bon, avec ce temps très chaud je vous laisse je m'en vais faire comme les  touaregs et boire un thé à la menthe très chaud.
N'oubliez pas de vous hydrater !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane