Pages

samedi 11 août 2012

Cannelés bordelais

Bonjour, :
cette semaine la recette des cannelés bordelais, la vraie parait-il mais chacun y va de sa petite astuce, de son petit secret.
Le mien : je ne cuis ma pâte que 2 à 4 jours après sa confection.
Les ingrédients pour 4 petits mangeurs ;o)
-25cl de lait
-25g de beurre
-1 oeuf +1 jaune
-50g de farine
-125g de sucre en poudre
-1/2 gousse de vanille
-1 cuillère à soupe de rhum AMBRE !!!
allez on fait bouillir le lait et on laisse infuser pendant quelques minutes la gousse de vanille fendue en 2.
On ajoute le beurre et on mélange.
Tout doucement on ajoute la farine, le sucre puis l'oeuf entier et le jaune.
On verse le lait filtré et on mélange tout doucement jusqu'à avoir une pâte fluide et homogène.
On ajoute le rhum et les shadocks pompèrent encore, oups pardon et on mélange encore.


On réserve au frais pendant au moins 12 heures en évitant que la pâte ne prenne l'odeur des autres aliments.
Le jour J on préchauffe le four à 210° (thermostat 7).
Et on mélange à nouveau la pâte pour la fluidifier et on verse comme d'habitude on remplit les moules à cannelés aux 2/3, pas plus.
Hop dans le four pour 45mn ou 30mn si mini-cannelés.
Enfin le moment le plus ardu : on démoule les cannelés encore chauds sur une grille et là dur dur il faut les laisser tiédir avant de les savourer.
Sauf si vous avez des grands/ gros gourmands à la maison on les laisse se brûler le palais à les manger trop chauds ! ;:))

Allez hop ! Bon goûter !
A la semaine prochaine !
 

2 commentaires:

  1. Hummmm j'arrive bien !
    @mitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est super bon ! les puristes les font dans des moules en cuivre, perso ils sont en silicone en attendant de trouver les vrais car ceux du commerce classique sont trop fins.
      tous les dimanches (ou presque) je prépare la pâte pour la cuisson du mercredi tant la demande est forte chez moi lol
      bisous

      Supprimer

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane