Pages

samedi 4 août 2012

Cannelés au chorizo et au comté

Bonjour,
aujourd'hui une nouvelle recette de cannelés.
Je sais c'est une période cannelés mais ces petites cochonneries sont tellement bonnes que j'essaie à toutes les sauces !
Alors pour 4 personnes, il faut :
-50g de chorizo
-50g de comté
-25cl de lait
-25g de beurre
-1 oeuf + 1 jaune
-50g de farine
-sel
-poivre
On fait bouillir le lait puis on ajoute le beurre.
On préchauffe pendant ce temps le four à 210° (thermostat 7).
Après on mélange la farine et les oeufs puis on sale et poivre.
On ajoute tout doucement le lait chaud filtré, on laisse refroidir et on réserve au frais pendant au moins 1 heure.
Ensuite on ajoute le chorizo en petits morceaux et le comté râpé.
Allez le plus dur, enfin presque ! On mélange et on verse dans les moules à cannelés jusqu'aux 2/3, pas plus !
Zou dans le four pour une cuisson de 45 mn ou de 30mn pour des mini-cannelés.
On démoule encore chauds, et si on a la patience on laisse tiédir les cannelés avant de les déguster à l'apéro.
Pour les amateurs de poisson, on peut remplacer le chorizo par le thon. Après tout, tous les goûts sont dans la nature ;o)


Je sais ils sont un peu palots mais jamais le temps de les finir que mes hommes sont devant la porte du four !!
Bon appétit et bon week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane