Pages

samedi 21 juillet 2012

Cannelés fraise tagada

Bonjour,
aujourd'hui je vous propose une recette que je viens de tester : des cannelés fraise tagada à manger froid.
J'avoue que c'est très fastidieux à préparer. Mais non ! Même les enfants peuvent le faire sous surveillance d'un adulte bien sûr.
Alors il vous faut 8 petits-suisses (je prends des 20%), 10 fraises Tagada (ou 20 si marque du magasin), 10 cl de lait, un moule à mini-cannelés en silicone (ou bacs à glaçons fantaisie) et si vous voulez en faire une sucette des piques.
Pour éviter de faire attacher le lait, je passe ma casserole sous l'eau froide avant d'y mettre les 10 cl de lait, les fraises bonbons et 2 cuillères à soupe d'eau.
On mélange délicatement jusqu'à l'obtention d'un sirop ou d'un liquide homogène pour les bonbons marque magasin.
On laisse refroidir en dehors du feu et on réserve.
Je travaille à la fourchette les petits-suisses pour les rendre plus souples (pour recevoir plus facilement le sirop) puis j'ajoute le sirop et je continue de mélanger jusqu'à avoir un mélange homogène en consistance et couleur.
On remplit les moules avec la préparation et on y pique des bâtonnets (pourquoi pas des mikado !) si on veut en faire des sucettes.
On place le tout au congélateur au moins 2 heures avant de démouler et de les servir.
Si on regarde bien, on prépare juste avant l'apéritif, on met au congélateur au début de l'apéritif et pour le dessert c'est prêt, frais et surprenant !
Sur ce, bon appétit !
Ici dur dur d'en sauver pour la photo.
Petit truc : on peut remplacer les fraises par des sirops mais de marque pour obtenir des parfums originaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane