Pages

vendredi 20 septembre 2013

Répulsif insectes

Bonjour,
je m'aperçois que j'aurai du mettre l'article plus tôt dans la saison, mea culpa !

Les fourmis :
On repère par où entrent les fourmis et on bouche le trou.
Si cela s'avère impossible on place sur leur chemin un coton imbibé d'huile essentielle de lavande ou à défaut de jus de citron, elles en détestent l'odeur.

Les mouches :
On contrôle d'abord les poubelles et on les lave même si elles sentent peu.
On place un pot de basilic ou de ricin dans la pièce.
Ou alors on vaporise une décoction de feuilles de noyer ou on fait brûler une feuille d'eucalyptus.

Les mites :
On place un morceau de bois de camphrier ou de cèdre dans le placard, ou alors des grains de poivre, des feuilles de thym ou d'eucalyptus.

Les moustiques :
Bien entendu la citronnelle mais l'odeur peut incommoder.
Avant le début de l'été on pique entièrement une orange de clous de girofle ( 2 à 3 oranges pour une chambre à coucher), ce pot pourri naturel dure toute la saison et est vraiment efficace, j'ai testé.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et merci d'être passé(e) par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane