Pages

vendredi 13 septembre 2013

Compost urbain

Bonjour,
aujourd'hui je vais vous expliquer comment fabriquer son compost, même en ville.

On demande à notre poissonnier 3 bacs polystyrène, on les empile et on perce les 2 premiers étages (en commençant par le haut).
On dispose les vers et les déchets en haut. 
Ensuite le terreau qui sous forme boueuse et liquide s'écoulera à l'étage en dessous.
L'engrais liquide est à récupérer dans la caisse du bas.
On pense à vider régulièrement les bacs.

Pour trouver des vers, il suffit d'aller dans les commerces de pêcheurs ou alors certaines animaleries en vendent non congelés, bien vivants.
Pour éviter les odeurs il faut nourrir régulièrement et progressivement les vers.
Sur ce, du bricolage m'attendant, je vous souhaite un excellent week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane