Pages

vendredi 15 mars 2013

Gâteau au chocolat

Bonjour,
un petit gâteau au chocolat ça vous tente ?
En plus il est sans complexe !!!
Alors il vous faut :
-200g de chocolat, noir ou au lait
-200g de tofu soyeux égoutté
-1 c à c +20 gouttes d'aspartam liquide ou 60g de sucre pour les accros au sucre
-3 oeufs
-1 c à s de maïzena
-1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat, au bain-marie ou au micro-ondes.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec l'aspartam puis ajoutez le tofu soyeux.
Mélangez bien et fouettez à nouveau.
Recommencez "Mélangez bien et fouettez à nouveau" en ajoutant le chocolat fondu.
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel bien ferme et incorporez à la préparation précédente.
Et mélangez l'ensemble de manière homogène.
Versez dans un moule beurré (sauf si silicone) et enfournez pour 25 à 35 mn, thermostat 6.
Vous pouvez le faire aussi avec des moules individuels.
Pour servir, soit tel quel ou alors présentez un plateau gourmand avec des fruits coupés en morceaux, de la coco râpée, de la chantilly, du sucre glace ou pourquoi pas de la glace ou une crème anglaise.
Bref soyez imaginatifs.
Bonne dégustation.




J'ai fait simple, coco uniquement.

Bon goûter.

2 commentaires:

  1. bonjour
    ton gâteau a l'air d’être bon
    je tes envoyer la grille de tete de chien
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci beaucoup. Désolée d'une réponse si tardive mais je viens entre deux hospitalisations et pas facile avec les enfants.
      Bonne soirée.

      Supprimer

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane