Pages

samedi 10 décembre 2011

La soupe de sorcière

Bonjour,
je vous propose aujourd'hui la recette de la soupe de sorcière. Kezako ?
Un moyen tout simple de faire manger de la citrouille, du potiron ou du potimarron à mon fils de 5 ans qui ne veut jamais de légumes !

Alors, pour la liste des ingrédients, on me suit !
-une belle citrouille ou autre cucurbitacée comestible,
-un oignon émincé,
- du viandox ou du bouillon cube (chut ! pas de marque !),
-des pommes de terre épluchées,
-du poivre,
-de la crème fraîche et du fromage pour les plus gourmands.

Allez, c'est parti !
On évide sa citrouille (on fait sécher les graines pour les planter ou alors pour le collage de graines du petit dernier avec l'école), on coupe la chair en petits dés et on fait la même chose avec les pommes de terre, pas évider non bien sûr mais éplucher voyons !!
Zou, les épluchures au compost et on nettoie son plan de travail.
Dans sa cocotte, sa marmite, bref un grand récipient, on fait revenir tout doucement l'oignon dans un peu d'huile d'olive puis on ajoute progressivement les dés de citrouille et de pommes de terre.
On fait revenir tout doucement pendant 10 mn en mélangeant régulièrement.
On ajoute le viandox ou le cube émietté par-dessus, on poivre (pas de sel le cube en est plein déjà !) et on couvre d'eau après avoir mélanger.
Combien d'eau ? juste au dessus des légumes, un peu moins pour une consistance plus crémeuse ou plus pour de l'eau orangée !
On pose le couvercle et on laisse cuire environ 40 mn selon la taille de vos dés en remuant de temps en temps.
Quand c'est cuit on passe le tout au mixeur et c'est prêt !


Mon astuce spéciale enfant anti-légumes ? Pour servir la soupe de sorcière, je dessine des yeux, un nez et une bouche avec de la crème fraîche, des cheveux avec du gruyère râpé et des oreilles avec des petites rondelles de chorizo. Ou alors un petit fantôme !
Et là, comme par magie la soupe disparait dans un estomac dans farouche opposant aux légumes !


Je vous souhaite un bon appétit.
Aurégane


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane