Pages

jeudi 20 décembre 2012

Butterbredele

Bonjour,
voici la recette des butterbredele que je tiens de ma grand-mère :
375g de farine
250g de beurre pommade
200g de sucre (ou le dosage adéquat en aspartam liquide)
1 sachet de sucre vanillé
4 jaunes d'oeufs
La recette est hyper compliquée !!!!!
Dans le saladier, on met la farine et les sucres que l'on mélange et on fait un joli petit puits.
On ajoute les oeufs un à un en les mélangeant avec les petites mains et quand le mélange commence à être bien homogène on ajoute le beurre pommade et on pétrit.
On filme la pâte, on met au frigo et on part finir ses courses de Noël pendant au moins 2 heures.
Au retour, on met la pâte à température ambiante le temps de préparer le matériel.
On abaisse la pâte (chacun choisit sa hauteur, plus fin, plus épais) et on demande aux enfants d'utiliser les emporte-pièces. A chaque biscuit fait, on le met sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
On enfourne à 180°C pour 8 à 12 mn (on surveille et on adapte le temps de cuisson selon l'épaisseur).
On laisse refroidir, le plus dur !, et quand les butterbredele sont bien froids on prépare une glace royale.
Kezako ?
250g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
le jus d'1/2 citron
On mélange le sucre glace avec le blanc d'oeuf, on ajoute le jus de citron et on mélange pour obtenir une masse lisse.
Si c'est trop épais, on ajoute un peu de citron.
On pose délicatement cette préparation sur le dessus des biscuits pour les glacer et on laisse refroidir plusieurs heures, si possible sans mettre au frigo.
Je colore la glace avec des colorants alimentaires et je rajoute des petits décors en sucre ou alors des graines diverses.


Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane