Bonsoir,
une fois n'est pas coutume je pousse une gueulante contre les administrations françaises et notamment une qui n'a plus besoin de justifier le nombre croissant de demandeurs d'emploi.
Etant demandeur d'emploi non indemnisé et ne trouvant rien en Bretagne (trop de diplômes, trop de routes, pas les compétences requises etc....et beaucoup de discrimination aussi) j'ai accepté un poste à plus de 400km de mon lieu de villégiature.
Promesse de Pôle Emploi : dès réception des justificatifs indemnité de déménagement pour poste à plus de 70km virée sur le compte.
1er souci : quand on n'a pas de revenus et que l'on n'est pas enceinte du 3ème aucune aide donc on travaille un 1er mois pour payer le 1er voyage puis le 2ème mois pour le 2ème voyage en se serrant la ceinture pour que le reste de la famille n'ait pas faim, tant pis pour moi !
Sauf que le loyer a été rejeté car Pôle Emploi n'a toujours pas remboursé les frais, ne serait-ce que ceux d'avril 2012 ( sont longs les 48 heures chez eux !!).
Contact avec le bailleur, explication de la situation sauf que là il commence à en avoir marre et je peux comprendre.
Contact avec Pôle Emploi il y a 3 semaines : vous n'êtes pas la seule à travailler, nous avons 15 jours de retard, virement sous 15 jours, promis, juré, craché ! Sauf que cela fait plus de 3 semaines et toujours rien sauf les relances du bailleur, manger des pâtes le midi, de la soupe ou des pâtes le soir et passer ses vacances à rester chez soi car pas un centime pour mettre de l'essence dans la voiture et emmener les enfants se promener ou découvrir leur nouvelle région.
Résolution prise, je vais écrire à Monsieur le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social
101, rue de Grenelle
75007 PARIS 07
Conclusion : Pôle Emploi= administration mettant les chômeurs non indemnisés dans la merde quand ils retrouvent du boulot !! Finalement, autant rester dans la merde parce qu'on le veut !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
laissez-moi un mail valide afin que je puisse répondre à vos demandes.
Bonne journée.
Aurégane